Envies créatives

Envies créatives

lundi 18 avril 2016

Mon père a 60 ans !

 
Et il commence donc une retraite bien méritée après avoir passé une grande partie de sa vie sur les chantiers !!!
Pour ce grand évènement , il a décidé de fêter ça samedi dernier avec tous les gens qu'il aime .

 Une très belle soirée dont on se souviendra longtemps !
 
Il y a eu beaucoup de surprises évidemment , dont ces petits cadeaux pensés avec mes deux sœurs et réalisés par mes soins !
 
L'occasion pour moi de me remettre à ma table de scrap :-)
 
Voici donc une partie de nos surprises :
 
 



Il y a quelques semaines , nous avons réalisé une séance photo avec tous ses petits enfants déguisés en peintre pour l'occasion et une mise en scène de chantier bien sur !
Les enfants ont bien joué le jeu !
 
Malheureusement mon appareil est un peu fatigué , les photos ne sont pas de très bonne qualité....
 
Voici donc un album fait de façon minimaliste ; de l'aquarelle , du gesso , des tampons , des étiquettes , du calque , un peu de couture et de la peinture !
 
Pour la couverture , je me suis inspirée d'une page de Kim Stewart , une scrapeuse de grand talent qui utilise l'aquarelle à la perfection dans ses créations.
 
















 
J'ai aussi fait cette réa avec un cadre de chez Ikea que j'aime bien , grâce à sa profondeur on peut se permettre d'y ajouter, en plus de la photo, du relief et des objets comme ici ; deux pinceaux recouvert de peinture verte.
 


Le livre d'or.
En naviguant dur pinterest , j'ai trouvé une idée que l'on a souvent pour les mariages ; une mise en scène , un polaroid , et un livre d'or !
Les gens ont adoré et se sont tous prêtés au jeu , c'était vraiment sympa !
Mon père est ravi d'avoir ses souvenirs :-)



Lui aussi s'est inspiré sur le réseau d'images pour faire sa déco.
Sur l'image au-dessus , vous pouvez voir la mise en scène pour le livre d'or et à coté ; une urne avec un esprit "voyage" car il souhaite partir en Amérique du sud avec ma mère prochainement.

 
Il a pu récupéré des escabeaux en bois pour la salle , il a ajouté des plantes , c'était vraiment chouette !!
 
 
 
 
 
 
Pour finir , j'ai fait ce cadre XXL avec les trois photos "coup de cœur" que nous avions eu avec mes deux sœurs !
Après une chorégraphie de nos petits peintres sur la chanson "Merci Patron" , ils sont venus lui offrir ce cadre , ça méritait bien une photo pour l'assistance !!!!

C'était une merveilleuse soirée , bien à l'image de cet Homme qu'est mon père ; festive ,  joyeuse , remplie d'émotion ,d'amour et de bienveillance .
 
 
On dirait que l'envie de scraper revient doucement.......................................
 
Merci pour votre visite et A bientôt !





4 commentaires: